jeudi 26 janvier 2012

26 Janvier 2009 OTA SY FADY: Rappelons à la mémoire des VICTIMES- AZA DORANAO NY FIRENEKO

Zay mihitsy !!!

Magro Mampihorohoro

Izy (putschiste-assassin-voleur)

Ota sy Fady Le Glas sonne pour nous rappeler les exactions, les meurtres des innocents et la destruction des biens privés et publics, du patrimoine national, conduit par Andry Rajoelina sans qualité. 26 janvier, cela fait trois ans déjà que ces criminels avérés dirigent le pays des malagasy avec l’aide du gouvernement Français.
Nous devons nous rappeler de ces moments terribles pour qu'ils ne se reproduisent plus. Les générations futures devront avoir un devoir de mémoire que les transgressions de ceux qui suppriment les vies humaines et les prédations commerciales voulues à travers les destructions systématiques des principes érigés par le peuple malagasy à travers la démocratie.
Le peuple a été martelé en permanence par des messages mensongers et par l’inversion des valeurs humaines reconnues universellement.
Selon l’enseignement des anciens.
Ota sy Fady signifie péchés spirituels et interdits.Ce sont des mots forts pour signifier que nous ne devons plus accepter au fond de nous-même ces états pathologiques de mensonges et de destructions de nos frères et sœurs?
Que les générations futures ne puissent plus être menées par ces schémas étrangers à notre culture.
Ota sy Fady, ces catastrophes nous ruinent volontairement et emmenent le pays vers les profondeurs insondables d’une mort décidée par autrui.
Ota sy Fady, c’est pour cela que ce jour du 26 janvier doit être dans nos mémoires comme tous les actes criminels perpétrés à l’encontre du peuple durant la période coloniale.
Ota sy Fady, que la réconciliation envisagé par les accords de Maputo puisse se réaliser pour que le deuil de ce jour ne soit pas vain.
Malagasy, frères et sœurs avançons pour construire une Démocratie Universaliste et Humaniste qui valorise la fierté Malagasy, prônée par le Président Marc RAVALOMANANA pour notre Madagascar.

Manifestons par plusieurs moyens- Se remémorer du Génocide de plusieurs centaines de personnes carbonisés.

NE NOUS LAISSONS PAS FAIRE: AZA DORANAO NY FIRENEKO

2 commentaires:

  1. TRES BIEN...MERCI D'AVOIR DIT LA VERITE EN LONG ET EN LARGE,...ETC....
    UNE AUTRE CHOSE : POURRAS- JE LA LIVRER MA PENSEE ?
    CELLE -CE : QU'ATTENDONS -NOUS POUR DEMANDER LE DEPART DU MINISTRE (DE LA ) MINISTRE QUI SOUTIEN OUVERTEMENT AUSSI LE PUTSCHISTE ? LE PM DOIT Y REFLECHIR...NON ?
    PROFITONS DE LA GREVE DES MAGISTRATS. ...
    POUR LA GLOIRE DE DIEU.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer


Le GTT INTERNATIONAL, collectif de la diaspora malagasy, dont le siège est à Genève (CH), poursuit un double objectif: la restauration de l'Etat de droit et le rétablissement de la Démocratie à Madagascar. Il prône et oeuvre pour la liberté d'expression, la prise de conscience citoyenne et la mise en place d'une vraie démocratie dont l'exigence première est la tenue d'un processus électoral inclusif, libre et transparent ".